Elections législatives

Dimanche 7 juillet 2024 : Résultats du 2nd tour des élections législatives :

Consultez le résultat du 2nd tour des élections législatives de la Ville de Cours, en cliquant sur le lien ci-dessous :

COURS_69_Tableau_Resultats_Législatives_2ndTour_2024

Dimanche 30 juin 2024 : Résultats du 1er tour des élections législatives :

Consultez le résultat du 1er tour des élections législatives de la Ville de Cours, en cliquant sur le lien ci-dessous :

COURS_69_Tableau_Resultats_Législatives_1erTour_2024

Dimanche 9 juin 2024 - Annonce de la tenue des élections législatives :

Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République le soir du 9 juin 2024, des élections législatives anticipées se tiendront le 30 juin 2024 (1er tour) et le 7 juillet 2024 (2nd tour).

Le scrutin législatif est un scrutin majoritaire à deux tours qui permet d’élire les députés à l'Assemblée nationale.

Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures (heures légales locales).

La Commune de COURS dispose de 6 bureaux de vote, à savoir :

• 3 bureaux "Salle Municipale - 49 Rue Claude et Antoine Chapon - Cours La Ville"
  • 1 bureau "Salle Joseph Borgnat - 16 Place Emile Mayenson (La Ville) - Cours La Ville"
  • 1 bureau "Mairie Annexe de Pont-Trambouze - 1 Place Beillard - Pont-Trambouze"
  • 1 bureau "Mairie Annexe de Thel - 60 Place des Marrons - Thel"

Pour voter, pensez à vous munir de votre pièce d'identité. Sa présentation est obligatoire. Votre carte d'électeur ne sera pas suffisante.

→ Si vous êtes absent pour ce scrutin, vous pouvez donner procuration à une personne de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre directement sur le site : www.maprocuration.gouv.fr ou vous rendre en Gendarmerie.

Pour plus d'informations sur ces élections, vous pouvez consulter le site internet suivant : www.elections.interieur.gouv.fr/scrutins/elections-legislatives