Aménagement "Haut de Cours"

Information en date du 30/05/2024 :

🚧 TRAVAUX - Aménagement du "Haut de Cours" :

⚠️ Le calendrier prévisionnel des travaux du « Haut de Cours » évolue encore !

Nous vous avions annoncé l'interdiction totale de la circulation « Rue G. Clémenceau », dans sa portion située entre la Rue Dr Lhéritier et la Place de la Bouverie, le mardi 4 juin, en raison de la démolition de l’ancienne boulangerie, afin de permettre la destruction de ce bâtiment central, qui donnera ainsi l’accès à la pelle au chantier, de façon pérenne.

➡️ Il s’avère que cette date du 4 juin n’est plus d’actualité. Tout a été décalé d’une semaine. La circulation sera donc interdite ⛔️ le MARDI 11 JUIN 2024.

Information en date du 22/05/2024 :

🚧 TRAVAUX - Aménagement du "Haut de Cours : îlot Rues G. Clémenceau / Dr Lhéritier " :

Le calendrier prévisionnel des travaux du « Haut de Cours » évolue !

✅ Les entreprises reprennent le chantier demain (jeudi 23 mai), en travaillant exclusivement à l’intérieur des bâtiments.

Aussi, à partir du lundi 27 mai et ce jusqu’à la fin des travaux, un alternat avec feux tricolores 🚦 sera mis en place « Rue G. Clémenceau », dans sa partie située entre la Rue Dr Lhéritier et la Place de la Bouverie. Ceci permettra à nouveau l’installation de bennes le long des bâtiments, pour évacuer les gravats de démolition.

De plus, toujours dans cette même portion, la circulation sera totalement interdite ⛔️ le mardi 4 juin prochain, en raison de la démolition de l’ancienne boulangerie à l’angle des Rues G. Clémenceau et Dr Lhéritier. Ensuite, la circulation reprendra à nouveau par alternat 🚦 , puisque la destruction de ce bâtiment central permettra l’accès à une pelle, qui continuera la démolition du reste des bâtiments, par l’intérieur du chantier.

👍 Étant bien conscient de la gêne occasionnée, mais aussi de la nécessité de réaliser ces travaux, la Ville de Cours compte sur la compréhension de chacun, pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

On a hâte de voir et de profiter de ce nouvel espace, en plein cœur du centre-ville 🤩 !